L’aboutissement d’un reve

L’histoire du parc animalier de Casteil commence comme un conte

En effet, voilà bientôt 40 ans déjà que Juliette et Dominique Cases consacrent leurs vies aux animaux sauvages. C’est à la suite du don d’animaux d’un parc en faillite ; puis de l’accueil d’une lionne de 6 mois que des particuliers avaient dans leur appartement que Juliette et Dominique, restaurateur de métier, ont voué leurs vies au service des animaux.

Avec leurs propres fonds, un courage à toute épreuve et après moultes péripéties, le petit zoo de 5000 m² est, aujourd’hui, devenu un grand parc animalier de 25 hectares, avec un parcours, en pleine nature, d’un peu plus de 3,5 km.

C’est l’aboutissement d’un rêve pour Juliette et Dominique, qui a entraîné dans son sillage toute sa famille. En effet depuis 2019, leur fils Jérôme Cases, sa femme Edith et leurs enfants Mathieu et Manon, ont repris la gestion du parc, un lieu où les visiteurs peuvent admirer des animaux heureux et en bonne santé, dans une nature généreuse.

Le parc de Casteil compte plus de 300 animaux venus des 5 continents et recueille également des animaux issus de saisies douanières ou de saisies chez des particuliers. 

Un parc en pleine nature

Casteil, un refuge pour une faune surprenante au pieds du Canigou

Nous accueillons avec joie tous les visiteurs, des enfants aux adultes, pour une expérience enrichissante et mémorable au cœur de la nature.

Un parc animalier de 25 hectares au pied du Canigou

Visite du parc

Environ 3h de visite sur 25 hectares 

Nuit avec les loups

Une expérience unique dans un chalet de trappeur

Ouvert toute l’année

Privilégiez les visites le matin pour profiter pleinement des animaux 

Aire de jeux

Une aire de jeux idéale pour les enfants et un parc aventure pour les plus grands